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  Algorithme Génétique  
Halos



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Image de la fenêtre de configuration des halos sous Windows





Rappels

Un ver perçoit le monde qui l'entoure grâce à son halo de vision. Dans notre système de simulation, il existe deux types de halo :

Un halo fixe :

celui-ci possède une taille maximale, le ver couvre cette longueur d'un seul coup.
Les vers qui possèdent un halo de ce type perdent de l'énergie à chaque fois qu'ils regardent, la quantité d'énergie perdue est égale à la taille maximale du halo quelque soit le cas.

Un halo proportionnel :

celui-ci possède une taille maximale, tant que le ver ne peut pas décider où il veut aller, il continue à regarder de plus en plus loin.
Les vers qui possèdent un halo de ce type perdent de l'énergie à chaque fois qu'ils regardent, la quantité d'énergie perdue est égale à la distance jusqu'où ils sont allés voir, dans le pire des cas c'est la taille maximale du halo.
Ok
Ce bouton ferme la fenêtre.
ATTENTION : vos changements ne seront pris en compte que si vous cliquez sur le bouton Ok de la fenêtre paramètres.
Annuler
Ce bouton ferme la fenêtre des paramètres.
ATTENTION : aucun des changements que vous aurez fait, ne sera pris en compte.
Diagonale
En activant ce paramètre, les cases se trouvant sur la diagonale du halo seront comptées en face et sur les côtés (gauche et droite).
Dans le cas contraire, ces cases ne seront comptées qu'en face.
Couleur
Cette option vous permet de coloriser les vers en fonction de leur type de halo :
Taille minimum des halos
Vous pouvez fixer la distance minimale que pourront voir les vers.
Celle-ci doit être strictement supérieure à 1.
Taille maximum des halos
Vous pouvez fixer la distance maximale que pourront voir les vers.
Celle-ci doit être strictement supérieure à 1.
Coefficient d'ajustement
Ce coefficient sera multiplié à la distance de vision, le chiffre obtenu représente la quantité d'énergie perdue par le ver pour voir.
Pourcentage de halo fixe
Ce nombre indique le pourcentage de halos fixes qui sera représenté pour la première période de votre simulation.
Si celui-ci est à -1, alors la répartition se fera de façon aléatoire.