Objectif du projet
19 Mai 2014
Cette application est une forme de GEA, plus communément appelé Générateur d'Evènements Aléatoire. Sa conception initiale est issue du laboratoire PEAR (Princeton Engineering Anomalies Research).
Le principe de fonctionnement d'un GEA est que si une énergie invisible perturbe le champ de l’Univers alors le champ de répartition statistique standard est modifié.
Par exemple, dans un univers neutre, si on prend un dé à six faces et qu’on le lance, on a une chance sur six d’avoir un six, un cinq, un quatre, un trois, un deux ou un un. Maintenant si on se place dans un univers influencé, les probabilités doivent changer, il n’y a plus une répartition équiprobable des statistiques.
Cette application s’inspire fortement des travaux présentés dans les livres de Lynne Mc Taggart qui traitent du champ du point zéro.
L’application se décompose en trois modes de fonctionnement :- Analyseur : lance des tirages aléatoires de 0 et de 1 et vous indique la répartition sous forme de graphe ou de tableau. En théorie dans un univers neutre vous aurez 50% de 0 et 50% de 1, mais qu’en est-il au quotidien.
- Expérience en mode deviner : Afin de tester vos capacités à voir l’avenir, l’ordinateur va tirer une valeur et vous devrez la deviner. Vous pouvez utiliser des 0 ou des 1 ainsi que les 5 cartes psychiques classiques.
- Expérience en mode influencer : Ce mode reprend le mode expérimental décrit dans le livre Le Champ de Lynne Mc Taggart. L’objectif est d’influencer l’ordinateur afin que le tirage réponde à votre intention. Vous avez un délai paramétrable pendant lequel l’ordinateur va faire ses tirages et où vous pourrez l’influencer.
Pour chacun des modes, via les préférences, vous pouvez modifier le type de générateur de nombres aléatoires que vous voulez utiliser ainsi que d’autres paramètres comme le nombre de chiffres tirés et le pourcentage statistique qui vous semble relever de l’anomalie.
Après avoir réalisé une expérience ou une analyse, vous pouvez afficher l’ensemble des résultats via l’écran de recherche.
Un swipe (slide) vers la droite vous permettra d’envoyer les résultats par email, un swipe (slide) vers la gauche vous permettra d’effacer l’expérience. Un clic vous affichera toutes les valeurs associées à l’expérience.